top of page
Rechercher
sgcodessa

Courtier en produit de la mer : un indispensable du luxe

Dernière mise à jour : 26 mai 2021



L'hotellerie ou la restauration haut de gamme n'est pas toujours une mince affaire. Ce n'est pas un secret.

Entre la recherche de la perfection, de la satisfaction d'une clientèle extrêmement exigeante et et la gestion des tâches quotidiennes que cela implique, le temps est parfois assez court dans une journée de 24h.

Rajoutez à cela un besoin permanent d'approvisionnement et la recherche du produit qui fera mouche durant le service et on se retrouve vite face à un défi qui parait impossible au commun des mortels.


Pourtant c'est avec brio que nombre d'hôtels, palaces et restaurants étoilés apportent en permanence un peu plus de magie dans le monde du luxe.

Pour un Chef cuisinier de renom, la problématique numéro un est souvent justement l'approvisionnement en produits frais et différenciant. Autant il est aisé de trouver les fruits et légumes les plus courants à quelques pas de chez soi, autant, dès que l'on fait preuve de créativité, cela devient un véritable challenge.

Faute de temps, les maestros n'ont souvent d'autres choix que de revenir vers les classiques.


C'est précisément ici que le courtier devient un atout indispensalbe et un allié précieux.


Zoom sur un métier encore peu connu.


Courtier : Pour qui et pourquoi ?

Un courtier, dans sa définition, est un intermédiaire qui apporte une service aux deux parties d'une affaire.


D'un côté, on trouve un client qui a un besoin.

Très souvent le client s'adresse à son fournisseur habituel, par confort ou juste par manque de temps.


De l'autre côté,, on a un marché emplit de fournisseurs. Selon le pays, la région ou le besoin du client, il y en a tellement que cela peut vite devenir un casse-tête :

Y a-t-il un spécialiste dans ce que je recherche?

Ses produits/services sont-il de la qualité que je recherche?

Ses tarifs matcheront-ils avec mon budget de fonctionnement?

Quid des délais de livraisons, conditions de paiement, en cas de litige ou de retour?

Et en cas d'urgence absolue (par exemple = panne de frigo et perte de produits => besoin d'un réapprovisionnement immediat )


Voilà les questions qui peuvent donner des sueurs froides à un gestionnaire d'établissement de luxe...Dont les clients ne tolèrent aucune anicroche dans ces moments de détente et de dégustation.




RÔLE DU COURTIER





Le rôle du courtier commence à ce moment, et devient son interlocuteur priviliègé, répondant à toutes ses questions et ses attentes.

En appel, le chef de cuisine ou le responsable des achats obtiendra non seulement les réponses concrètes qu'il recherche mais également le produit escompté, auprès du fournisseur le plus adapté à son besoin,


Travaillant avec les acteurs principaux acteurs du marché, SGC international, vous permet aujourd'hui de vous concentrer sur votre coeur de métier, et la gestion de votre établissement.


Ainsi nous prenons en charge toute la partie de recherche de produit en fonction de vos besoins, la négociation, la livraison et la gestion des litiges quand ceux-là apparaissent.




LE PLUS DE SGC INTERNATIONAL :




Présent depuis plusieurs années dans le milieu du luxe, SGC international a établi un réseau de fournisseurs concrets, en produits de la mer.

Attaché a offrir toujours plus, Nous avons également des partenariats avec des producteurs en direct sur certains produits spécifiques.

Le caviar iranien,

la truffe noir et truffe d'Alba,

le safran.

Le saumon Balik...


Nous avons ainsi référencé plusieurs produits inédits que nous proposons en direct des producteurs à nos clients haut de gamme.

C'est avec plaisir et dévouement que les équipes de SGC vous assisteront dans le quotidien de la gestion de votre établissement afin de fournir la meilleure qualité du marché à vos clients.




4 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page